L' association Môm and Co

Article la voix du midi du 16 novembre 2023

Bilan de l'année scolaire 2022-2023

3100 € ont été versés par l'association Môm and CO au profit de l'Ecole !

CARNABOUM DU 11 MARS

Malgré la météo peu clémente, le Carnaboum a été un succès. Les enfants ont passé un bon moment dans la joie et  la bonne humeur.
L'association Môm & Co vous remecie pour votre présence et votre participation. Grace à vous nous pouvons donner 400€ à l'école pour leurs projets.

-C’est quoi ?

C’est un groupe de parents bénévoles qui œuvre à l’organisation de manifestations pour l’école des Cinq Clochers (les 5 clochers représentent les 5 communes qui ont créé le groupe scolaire : Le Cabanial, Montégut Lauragais, St Julia, Roumens et Nogaret).

Quels sont nos objectifs ?
Notre but est de récolter de l’argent pour la réalisation des sorties scolaires de nos enfants (assister aux concerts de l’Orchestre du Capitole, séjours avec nuitées…), création d’un jardin pédagogique, financement de matériel éducatif tout en redynamisant nos 5 communes.
Lors des manifestations nous privilégions les producteurs de nos communes lorsque cela nous est possible.
Que réalisons nous ?
Nous faisons tous les ans une vente de sapins de Noël de la Montagne Noire et de couronnes de Noël (que nous distribuons le 1er vendredi de décembre), notre premier Marché de Noël avec Bourse aux Jouets, un Carnaval en février, un loto en mars et notre repas de fin d’année avec tombola en juin (qui rassemble plus de 200 personnes).

Manifestations 2022

Nous avons organisé :
Notre premier loto le 12 mars à la salle des fêtes de St Julia (où nous avons distribué plus de 2500€ de lots),
Notre traditionnelle fête de fin d’année et sa tombola en juin à Roumens (qui a réuni plus de 200 personnes).
Une vente de sapins et couronnes de Noël à l'école.
L'association a ainsi pu reverser 1880 € à l'école pour l'année 2021-2022.
Ces dons ont permis à nos enfants d’aller voir le spectacle de l’Orchestre du Capitole, de faire une sortie au Jardin des Martels et une sortie avec nuitée. D’autres projets sont prévus par l’équipe enseignante pour 2023.
Un habitant d’une de nos communes est venu animer le repas avec un orgue de barbarie.
Le groupe Dicilabas a animé la soirée, découverte d'instruments pour certains enfants.
.

En décembre 2022 nous avons réalisé une vente de sapins et de couronnes de Noël et notre premier marché de Noël avec bourse aux jouets le 4 décembre à la salle des fêtes du Cabanial (16 artisans étaient présents, le Père Noël a déambulé dans le marché, vente d’objets faits par les enfants, personnel SIVOM, maquillage gratuit pour les enfants.

Grâce à cet évènement l’association Môm and Co a reversé 700€ à l’école.