GROUPE SCOLAIRE LES 5 CLOCHERS SAINT-JULIA
MATERNELLE - ELEMENTAIRE
MODALITES D'INSCRIPTION RENTREE SCOLAIRE 2022-2023
Visualiser le fichier «INSCRIPTION 2022 2023.pdf» en ligne
Télécharger le fichier «INSCRIPTION 2022 2023.pdf» (582 Ko)
Vous pouvez contacter le secrétariat de mairie afin que l'on vous remette la fiche de préinscription au groupe scolaire
Nous devrons également vous délivrer une attestation de domiciliation datant de moins de 3 mois.
Tél secrétariat : 05.61.83.12.59
Email : mairie.cabanial@wanadoo.fr
Ecole maternelle et élémentaire "Les Cinq Clochers" à Saint-Julia
DIRECTION : Tél 05.61.83.20.64
CANTINE ET GARDERIE : permanence du SIVOM tous les lundis et jeudis matin de 8h30 à 12h (entrée principale, port du masque obligatoire).
Tél 05.61.83.74.36
mail : sivom31540 @ orange.fr
Fonctionnement garderie : la réservation se fait soit à la demande (la veille pour le lendemain), soit pour l'année au forfait mensuel.
Tarifs: à l'unité 1.50€, forfait 1 enfant 17€, 2 enfants 24€, 3 enfants 29€.
Fonctionnement cantine : les réservations doivent se faire impérativement avant le mardi 12h pour la semaine suivante. Possibilité de réserver pour l'année avec modification possible en cours d'année si besoin.
Les réservations de "dernière minute" sont impossibles (gestion des commandes des repas par le prestataire).
Tarif : 3.45€ le repas
Concernant les prestations cantine et garderie, il est nécessaire de mettre à jour ou de créer votre profil sur le portail parents :
https://parents.logiciel-enfance.fr/sivomdes5clochers
Les règlements sur facture mensuelle mise à disposition en format numérique sur le portail peuvent de faire en ligne ou sur place par chèque ou carte bancaire.
OUVERTURE DES PORTAILS DE 8H20 à 8H30
Côté maternelle : PS - MS - GS - CP
Côté élémentaire : CE1 - CE2 - CM1 - CM2
Les listes des classes seront affichées au niveau des portails maternelle - élémentaire.
Pour toutes nouvelles inscriptions contacter Madame la Directrice, muni de votre attestation de domicile délivrée par la Mairie, ainsi que votre livret de famille et carnet de santé de l' enfant.
Un ramassage scolaire est effectué sur la commune par les services des transports scolaires du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Transport scolaire : les inscriptions doivent impérativement se faire sur le site du conseil départemental
transportsscolaires.haute-garonne.fr
Rythmes scolaires : semaine 4 jours
Les horaires seront les suivants :
|
GARDERIE |
ENSEIGNEMENT (accueil 8h20) |
PAUSE DEJEUNER |
ENSEIGNEMENT (accueil 13h20) |
GARDERIE | |
LUNDI |
7h30-8h15 |
8h30-11h30 | 11h30-13h30 |
13h30-16h30 |
16h30-18h30 | |
MARDI |
7h30-8h15 |
8h30-11h30 | 11h30-13h30 |
13h30-16h30 |
16h30-18h30 | |
JEUDI |
7h30-8h15 | 8h30-11h30 | 11h30-13h30 |
13h30-16h30 |
16h30-18h30 | |
VENDREDI |
7h30-8h15 |
8h30-11h30 | 11h30-13h30 | 13h30-16h30 |
16h30-18h30 |
TRANSPORT BUS
Ligne S3408
ITINERAIRE |
HORAIRES ALLER |
HORAIRES RETOUR |
RD67 Lotissement Le PECH |
8h01 |
16h46 |
Les jons |
8h05 |
16h50 |
RD1 L'Abat Jour |
8h06 |
16h51 |
RD1 La Bartelle |
8h07 |
16h52 |
Le Peyrousel | 8h14 | 16h58 |
Ligne S3409
ITINERAIRE |
HORAIRES ALLER |
HORAIRES RETOUR |
chemin du moulis lot la serre |
8h01 |
16h46 |
RD67 foyer salle des fêtes |
8h04 |
16h49 |
Centre de loisirs Auriac-Sur-Vendinelle / Le Faget
Les inscriptions pour les prochaines vacances sont ouvertes !
https://padlet.com/enfancesivomfaget/xobr7zagpr3ssbq8
RDV sur votre espace parent ou par retour de mail pour les sorties et stages !
ALSH AURIAC le mercredi au 05.61.83.83.69
ALSH LE FAGET le mercredi au 05.61.83.59.37
DALLAN Camille (directrice adjointe) au 06.68.90.47.87
Mercredis et vacances scolaires
Contact : le Faget 05.61.83.59.37 et Auriac 05.61.83.83.69 ( tél mercredi après 12h )
Directrice Laetitia Aussenac: 06.41.69.35.48 (après 12 heures)
enfance-sivom.faget @ loisireduc.org
Horaires d'ouverture de l'accueil de loisirs : 07h30 -18h30
A titre indicatif il existe également le :
Centre de loisirs Espace Pierre-Paul-Riquet 31250 VAUDREUILLE
Tél : 05.61.46.72.69 / 06.31.48.93.48
Mail : a (alsh-Irs @ loisireduc.org)ccueildeloisirsriquet@leolagrange.org
Horaires accueil des enfants : 7 h 30 - 18 h 30
Pré inscription en Crèche Guichet unique : Informations aux familles
-
Secteur Nord : Annick BARETS
Sur rendez-vous uniquement
06.48.91.15.72
annick.barets@terres-du-lauragais.fr
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Mercredi de 8h30 à 12h30
Pré-inscriptions
Documents à télécharger :
- Liste des pièces justificatives
- Dossier de pré-inscription
- Fiche d'engagement vaccinations
- Grille de pondération
Ces documents sont également disponibles au siège administratif, dans les crèches, les mairies ou dans les pôles de proximité de Caraman et Nailloux.
Ensuite, ils sont à :
- retourner par mail aux adresses mails (indiquées ci-dessous) en fonction de votre demande secteur (nord ou sud)
- retourner par courrier aux coordinatrices petite enfance des 2 sites de proximité de Caraman ou de Nailloux
- déposer en main propre directement sur les sites de proximité de Caraman ou de Nailloux
preinscriptions.creches-tdlnord @ terres-du-lauragais.fr
Crèches :
Le jardin aux malices, 14 bis rue Jean Jaurès - CARAMAN : 05.62.18.91.10
Le bonheur dans le pré, lieu dit Boulet - LANTA : 05.62.18.52.05
La ferme des p'tits bouts, lieu dit Boulet - LANTA : 05.61.46.05.18
Les p'tits coeurs, lieu dit Lourman - MAUREVILLE : 05.62.16.05.23
Le manège enchanté, place Eugène Maurice Fontanilles - SAINTE FOY D'AIGREFEUILLE : 05.61.83.50.95
Relais d'assistante maternelle Terres du Lauragais :
Antenne de Maureville
Contact Marie-José FEVRE : 05.61.83.33.81 - 06.85.29.25.95 - ram@terres-du-lauragais.fr (ram @ coeur-Lauragais.fr)
Antenne de Sainte Foy d'Aigrefeuille
Contact Agnès DIEP : 05.82.95.55.88 - ram@terres-du-lauragais.fr (ram @ coeur-lauragais.fr)
Antenne de Caraman
Contact Annick BARETS : 05.62.18.42.80 - annick.barets @ terres-du-lauragais.fr
Liste assistante maternelle LE CABANIAL
Contact Madame Isabelle MARSANNE : 06.18.07.78.91 - isabellemarsanne3 @ gmail.com