_max300x300.jpg?objectId=defaultWebContent://a4755c82-5ba1-4128-8cb2-905f9b92a5da)
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif, une association ou une salle de sport.
Qu’est-ce que le Pass’Sport ?
Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 70 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans un club sportif volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise . Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Qui est concerné ?
Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires :
- bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 6 à 17 ans révolus.
- bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) 6 à 19 ans révolus.
- bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) 16 à 30 ans
- Les étudiants âgés au plus de 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur.
Où l’utiliser ?
Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes :
- Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
- Les associations agréées JEP ou Sport et les structures du loisir sportif marchand (par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, etc.).

