CARAMAN / Maison mobile départementale de proximité

Installée dans une Tiny house,

la nouvelle Maison départementale de proximité de Caraman

veut aider les habitants dans leurs démarches administratives et l'accès au numérique.

Quels services seront proposés aux habitants ?

Avec l’ouverture de cette Maison départementale de proximité, le Conseil départemental souhaite « répondre aux difficultés rencontrées par de nombreux habitants, liées à l’éloignement des services publics et à la dématérialisation des démarches administratives ».

Dans ces locaux de 17 m2 accessibles sans rendez-vous trois jours par semaine, des ambassadeurs du Département seront en charge de l’accueil du public. Ils assureront le lien avec les différents services départementaux (transports et restauration scolaire, mission jeunesse, conseillers agroenvironnement ou énergie…) et proposeront par ailleurs aux visiteurs un accompagnement personnalisé aux outils numériques ainsi qu’une aide aux démarches administratives en ligne.

Informations pratiques :
Place du Ravelin – Caraman
Mail : proximite.caraman @ cd31.fr
Horaires d’ouverture :
Mardi, mercredi, jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sans rendez-vous)