PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

RESTONS PRUDENTS

INFORMATIONS CORONAVIRUS

http

MESSAGE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRES DU LAURAGAIS
Nous avons été contacté par KELDOC afin d'expérimenter la prise de rendez vous en ligne pour un motif nouvellement créé "mono injection + de 60 ans POST COVID". 
En effet ils souhaiteraient mettre en ligne ce nouveau motif de consultation mais ne savent pas à quel point il peut être saisi par les utilisateurs. Ils nous ont donc demandé de faire un test sur notre planning au centre de vaccination de Villefranche de Lauragais en accord avec l'ARS. 
 Ils ont donc ouvert une de nos lignes de l'après- midi du 17 mai à ce motif de consultation uniquement afin d'observer le nombre de rendez-vous pris, la vitesse de remplissage des créneaux etc.. et ainsi en tirer un enseignement sur la marche à suivre pour les semaines à venir. 

 

CAMPAGNE VACCINATION

Prendre rendez-vous en ligne

https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html#dep-31

 

Deux centres de vaccination peuvent vous recevoir à REVEL ou VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
Vous devez au préalable prendre rendez-vous :
Centre de vaccination REVEL 2 rue du Pavoudenc (salle Claude Nougaro)
-CCAS de REVEL au 05.62.71.32.71  du lundi au vendredi sauf mercredi après-midi 8h30-12h et 13h30-17h
Centre de vaccination VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS Clinique Monié route de Revel
-Clinique Monié au 08.09.54.19.19 tous les jours

 

Télécharger le fichier «vaccin covid19.pdf» (134 Ko)

 CONSEILS COVID

https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/?source=mailingmairies#introduction

 Stratégie sanitaire TESTER - TRACER - ISOLER

Afin d'éviter une aggravation de la situation, l'action menée nationalement par les professionnels de santé, les collectivités et les services de l'État vise à casser les chaines de transmissions grâce au triptyque : TESTER – TRACER - ISOLER.
  • TESTER  Chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 doit consulter un médecin, réaliser un test diagnostique le plus tôt possible et se mettre en isolement en quatorzaine. Pour mémoire, toute personne peut désormais se faire dépister gratuitement (prise en charge par l'assurance maladie) et sans prescription médicale.

    Vous trouverez ci-joint le lien vers la liste actualisée des lieux de prélèvement: https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie

  • TRACER lorsqu'une personne est effectivement contaminée par le COVID-19, le médecin traitant,  l'Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé en sont informées et recherchent les "cas contacts à risque" en leur demandant de se faire dépister et de se mettre en quarantaine .

  • ISOLER Toute personne contaminée par le COVID-19 et ses cas contacts à risque doivent s'isoler en quatorzaine à domicile. 

Vous trouverez ci-joint des fiches réflexes sur les comportements à adopter "si je me fais dépister et si je suis positif".
 Pour toutes questions qui n'ont pas de spécificité locale, le grand public dispose d'une plateforme téléphonique nationale joignable au 0 800 130 000 destinée à fournir toute information générale sur le Covid-19.

 

s://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

    - Aides alimentaires d'Urgence du Conseil Départemental 31