Répertoire des actualités

Afin de développer la lecture publique auprès du plus grand nombre, la communauté de communes des Terres du Lauragais a impulsé une dynamique de coopération entre les 13 bibliothèques et médiathèques municipales de son territoire, en complémentarité et en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Garonne.
Il s’agit pour l’intercommunalité de favoriser et d’accompagner la mutualisation de ces structures en matière d’animations culturelles, la gestion de ces équipements restant communale. L’offre de spectacles et d’animations (tapis de lecture pour les enfants, malles de jeux pour petits et grands ...) sera donc plus élargie et plus riche au bénéfice des habitants du territoire.
La mise en place progressive de ce réseau est également possible grâce à la signature d’un contrat territoire lecture (2021-2023) avec le ministère de la Culture/ DRAC Occitanie et le Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Retrouvez l’actualité du réseau